C'est en 1985 que Jean-Louis Ratti crée son entreprise de construction et génie civil. Captivé par son métier, il n'hésite pas à transmettre son savoir et sa passion à son fils Raphaël qui, après avoir fait deux apprentissages de dessinateur en bâtiment et de maçon, effectue un cursus supplémentaire lui permettant de devenir chef d'équipe et contremaître, tout en obtenant sa maîtrise fédérale.
En 2016, il reprend l'entreprise familiale et fait en sorte qu'elle évolue et se pérennise, comme le faisait son père avant lui.
J.-L. Ratti-Blanc SA compte une trentaine d'employés dont 28 sont ouvriers (maçons, grutiers, manoeuvres, machinistes, etc.) sur les chantiers.
C'est aussi une entreprise formatrice qui se plaît à transmettre un savoir-faire et des techniques aux nouvelles générations.
Aujourd'hui, la renommée de l'entreprise n'est plus à faire puisqu'avec le temps et grâce à la qualité de son travail, elle a su fidéliser sa clientèle (particuliers, administrations publiques ou bureaux d'architectes) qui n'hésite pas à la recommander.
J.-L. Ratti-Blanc SA, c'est opter pour la garantie d'un travail bien fait et de qualité
Article SSE